La première édition du Championnat U18 Garçons et Filles, qui s'est tenue ce week-end au Golf international d'Arcachon, a été remporté chez les filles par Léa Giron (l'Île d'or) et chez les garçons par Raoul Lucas (Moliets).

Les médaillées chez les filles : Louise Krawiec, Léa Giron et Romane Poissonnier (de g. à d.). © Golf international d'Arcachon

Créé cette année afin de permettre aux meilleurs espoirs du golf français d'intégrer le classement mondial amateur (World Amateur Golf Ranking, ou WAGR), le Championnat U18 s'est déroulé ce week-end au Golf international d'Arcachon, à La Teste-de-Buch (33). Malgré les conditions météorologiques qui ont contraint les organisateurs à réduire le tournoi à deux tours au lieu de trois, le succès a été au rendez-vous pour ce premier rassemblement de la saison, avant un deuxième du même type prévu à Reims du 12 au 14 mai.

Chez les filles, la victoire est revenue à Léa Giron (l'Île d'or) qui a signé des cartes de 75 et 71 (146, +2). La médaillée de bronze en catégorie U14 au dernier Championnat de France des Jeunes a devancé de trois longueurs Romane Poissonnier (Bondues) et de six Louise Krawiec (Hossegor).

Du côté des garçons, c'est Raoul Lucas (Moliets) qui s'est imposé avec des scores de 71 et 70 (141, -3). Il a terminé avec trois unités d'avance sur Maxence Fauquez (Bondues) et quatre sur Callixte Alzas (Saint-Cloud), dont le 67 final lui a offert au départage la médaille de bronze.

Callixte Alzas, Raoul Lucas et Maxence Fauquez (de g. à d.) lors de la remise des prix. © Golf international d'Arcachon