Touché par des vomissements après un premier tour qui l’a positionné en tête, Paul Martin a résisté à la difficulté du Reid Trophy pour terminer 10e. Moins en vue, six autres Bleus ont passé le cut.

Pour sa deuxième participation, Paul Martin enregistre une 10e place au Reid Trophy. © Alexis Orloff / FFGolf

En ouverture de la tournée anglo-saxonne pour les jeunes de la catégorie U14, l’English Boys U14 accueillait les meilleurs européens de la catégorie, dont douze Tricolores. Parmi eux, quatre faisaient le déplacement en tant que sélectionnés de l’équipe de France, dont le tout récent champion de France U14, Paul Martin. Fort d’une première participation l’an passé qui l’avait vu être en difficulté et enregistrer une 67e place, le joueur du Paris Country Club a, cette fois, tiré bénéfice du tracé du Sandiway Golf Club pour terminer 10e de la compétition.

Ce que ne dit pas son classement, c’est les péripéties que la Parisien a dû traverser pour aller au bout des 54 trous de stroke-play. Leader à la conclusion du premier tour après une excellente carte de 66 (-4), Paul Martin a été pris de vomissements le lendemain, affectant sa performance finale. Malgré cela, son top 10 est encourageant pour la suite de la tournée qui se poursuite avec le Scottish Boys U14 (13-14 août).

Des Bleus moins en vue

Derrière le représentant du PCC, Batiste Chesneau (Toulouse) a terminé 43e (+13) aux côtés de Tao Pemerika (Cornouaille). Dans leurs traces, Valentin Pommier (RCF La Boulie) et Thibaut Fourel (Bastide La Salette) devancent avec leur 54e place, Alan Cevirgen (Rougemont-le-Château), alors que Gabriel Beaudet est l’ultime Tricolore à passer le cut.

Elouen Boireau (Bournel), Titouan Buisson (Caen-la-Mer), Louis Le Sager (Le Golf National), Eliot Lissague (Hossegor) et Emilano Mendoza (Chantilly) n’ont pas eu la réussite pour se qualifier pour le dernier tour.