Toujours la mieux placée parmi les Françaises chez les Girls, Marie-Elodie Prats-Rigual occupe le 9e rang à cinq coups de la tête, à la veille du dernier tour. Chez les garçons, Yval Guérin, Français le plus haut classé, est 17e.

Marie-Elodie Prats-Rigual a de nouveau joué sous le par, ce vendredi. © Tomas Stevens / ffgolf

Les deux tiers du tournoi sont déjà écoulés à St. Leon-Rot, et les choses se précisent au German Boys & Girls. L'Allemand Tim Wiedemeyer est bien parti pour réaliser le doublé chez les garçons, grâce aux trois coups d'avance qu'il possèdera, samedi, au lancement du troisième et dernier tour. Les Français, eux, devront vraisemblablement observer la bataille pour la victoire à distance. Ylan Guérin-Pozzalo (Mionnay) est le mieux placé d'entre eux ce vendredi soir, en 17e position à -1 total, soit dix coups du leader. Derrière lui, Maxime Lam (Paris Country Club) et Aaron Van Hauwe (Saint-Nom-la-Bretèche) pointent au 21e rang, dans le par total. 

Chez les filles en revanche, les Françaises sont plus proches des positions de tête. Avec son total de -2, après avoir signé la même carte de 71 (-1) que la veille, Marie-Elodie Prats-Rigual (PCC) entre dans le top 10, à la 9e place. Cinq coups la séparent de la leader espagnole Rocio Tejedo. Le peloton tricolore pousse fort derrière, avec Maylis Lamoure (Kempferhof), Mila Jurine (RCF La Boulie) et Constance Fouillet (La Freslonnière) toutes les trois au 11e rang, à -1.