À la conclusion des 32e de finale, trois Françaises sont encore en lice en Angleterre. Bobo-Lloret et De Troia s’arrêtent à ce stade, défaites 5&4.

Lily Reitter est la troisième Française vainqueur du jour, au terme d'un match très serré face à Ebba Liljeberg. © ffgolf

Après les deux tours de strokeplay, c’est une toute autre phase du British Amateur qui démarrait ce jeudi. Les 64 meilleures joueuses se sont affrontées pour le premier tour de matchplay et à son terme, trois des cinq tricolores en lice sont parvenues à remporter leur duel. Élancée en première, Sara Brentcheneff n’a pas douté pour conclure son match face Linnea Gyllner sur le score de 4&2. La Lyonnaise a été rejointe par Laura Nepper, vainqueur de l’anglaise Annabel Peaford (3&2) tandis que Carla De Troia et Céleste Bobo-Lloret voyaient leur rencontre respective tourner largement en la faveur de leur adversaire. Les deux joueuses se sont finalement inclinées sur le score de 5&4.

Enfin, le plus beau scénario du jour est au crédit de Lily Reitter. La demi-finaliste du championnat de France en Benjamines a longtemps vu la Suédoise Ebba Liljeberg la dominer avant d’inverser la tendance en fin de rencontre et de l’emporter au 3e trou de mort subite. Demain, elles seront donc trois à jouer une place pour les huitièmes de finale du tournoi.