Malgré un tournoi réduit à un tour par les orages, le troisième Grand Prix Jeunes Majeur U14 de la saison a vu Louis Le Sager et Anouchka Djumic l’emporter.

Louis Le Sager (au milieu) vainqueur du 3e GPJM de la saison. © ffgolf

Si les orages l’ont emporté sur le bon déroulé du tournoi, l’organisation du Grand Prix Jeunes Majeur U14 de Cicé-Blossac a tout de même pu désigner ses deux lauréats. Chez les Garçons, c’est un nouveau patronyme qui vient s’inscrire au palmarès d’un GPJM puisqu’il s’agit de Louis Le Sager. Avec un score de 74 (+2), le joueur du Golf National était à égalité avec Paul Marchive (Lacanau-Ardilouse) et Titouan Buisson (Caen-La Mer), mais un meilleur finish (birdie au 18) lui a permis de devancer ses concurrents au départage. Les deux autres jeunes cités complètent donc le podium.

Le podium des filles avec la lauréate, Anouchka Djumic (au milieu). © ffgolf

Chez les filles, pas de départage nécessaire puisque Anouchka Djumic (Saint-Germain) a pris le dessus sur l’ensemble du champ, avec un coup d’avance sur Morgane Trincadeiro (Saint-Cloud) et Axelle Guillemard (Lyon-Salvagny). La lauréate l’emporte avec un score de 72 (par), obtenu après un départ en fanfare - trois birdies en cinq trous - contrebalancé par trois bogeys au 9, au 17 et au 18.