Valentin Pommier s'est imposé chez les garçons, à l'issue des deux tours, avec deux coups d'avance sur Tao Pemerika. Chez les filles, la victoire est revenue à Céleste Bobo-Lloret à l'issue d'un trou de playoff face à Axelle Guillemard.

Valentin Pommier s'est imposé chez les garçons dans ce premier GPJM de la saison. © ffgolf

Le golf de Seignosse accueillait, samedi et dimanche, le premier Grand Prix Jeunes Majeur U14 de la saison. Une première étape qui a particulièrement souri à Valentin Pommier : après une première carte de 75 (+3) lors du premier tour, le jeune joueur du RCF La Boulie a récidivé ce dimanche, mais cette fois pour prendre l'avantage sur Tao Pemerika (Cornouaille), qui était leader après le premier tour. Il s'est ainsi adjugé la victoire à +6, deux coups devant le champion de France U12 en titre. La troisième marche du podium est occupée par Martin Rizzon (Golf Académie 57), à +11.

Chez les filles, il a fallu recourir à un playoff pour désigner la lauréate. Avec respectivement trois et quatre coups de retard sur la tête après la première journée, Céleste Bobo-Lloret (Cannes-Mougins) et Axelle Guillemard (Lyon Salvagny) ont fait une belle remontée lors du deuxième acte, tant et si bien qu'elles affichaient le même total de +9 à l'issue des 36 trous. Il n'a fallu qu'un seul trou de barrage, en l'occurrence le 1 du tracé de Seignosse, pour voir la joueuse cannoise s'imposer. La troisième place est partagée par un trio composé de Lana Guyot (Maison Blanche), Lily Reitter (Golf Club de Toulouse) et Salomé Lumbaca (Mionnay).

Salomé Lumbaca et Axelle Guillemard, respectivement troisième et deuxième chez les filles. © ffgolf

Guyot et Lumbaca repartent malgré tout des Landes avec une victoire. En effet, associées à Thomas Battie (Mionnay), elle remportent le classement des ligues avec l'équipe 1 d'Auvergne-Rhône-Alpes, avec un total de +27.