Valentin Pommier et Salomé Lumbaca se sont respectivement imposés chez les garçons et chez les filles, à l'issue du Grand Prix Jeunes Majeur du Golf National. L'équipe 1 d'Auvergne-Rhône-Alpes a remporté le classement des ligues.

Valentin Pommier (au centre) a devancé de trois coups Paul Velly (à gauche) et Tao Pemerika (à droite). © ffgolf

Le Golf National accueillait ce week-end le deuxième Grand Prix Jeunes Majeur U14 de la saison, après celui de Seignosse fin mars. Une deuxième étape qui s'est conclue par un résultat similaire, en tout cas pour ce qui est de la victoire chez les garçons. Comme lors de l'épreuve landaise, Valentin Pommier s'est imposé, avec un score total de +10. Le jeune Racingman a notamment livré une deuxième journée solide ce dimanche, avec un 76 (+4). Il a devancé de trois coups un duo breton à la deuxième place, constitué de Paul Velly (Lanniron-Quimper) et Tao Pemerika (Cornouaille), le premier héritant de la médaille d'argent grâce à un meilleur deuxième tour.

Chez les filles, la marge de victoire a été nettement plus large pour Salomé Lumbaca. La joueuse de Mionnay, après une carte dans le par (72) lors du premier tour, a enchaîné par un 77 (+5) ce dimanche, s'imposant avec huit coups d'avance. Le podium de la catégorie est complété par Chloé Kirscht (Gouverneur), deuxième à +13, et Céleste Darloy (Mérignies), troisième à +19.

Salomé Lumbaca (à droite) s'est imposée chez les filles devant Chloé Kirscht (au centre) et Céleste Darloy. © ffgolf

La lauréate du classement féminin repart même du Golf National avec deux titres car, associée à son camarade de club Thomas Battie et à Lana Guyot (Maison Blanche) au sein de l'équipe 1 d'Auvergne-Rhône-Alpes, elle a également décroché la victoire au classement des ligues. Le prochain Grand Prix Jeunes Majeur se jouera les 17 et 18 juin à Cissé-Blossac.

Chloé Kirscht et Lana Guyot entourent leur CTS d'Auvergne-Rhône-Alpes, William Baudry, après le succès de leur ligue. © ffgolf