Après deux tours de haut niveau, Aylin Baudy (Aix-les-Bains) et Nathan Bonenfant (L'Île d'or) sont repartis de Vendée avec la médaille d'or autour du cou ce dimanche.

Après les étapes organisées mi-avril à Nîmes-Vacquerolles et fin mai à La Bresse, les meilleurs joueurs et joueuses de la catégorie U12 de tout le pays étaient rassemblés en Vendée pour leur troisième Grand Prix National, ces samedi 27 et dimanche 28 septembre. Sur le parcours du golf de Saint-Jean-de-Monts, 48 garçons et 24 filles ont fait la fierté de leur club et de leur ligue durant deux tours stroke play.
Chez les Garçons, Nathan Bonenfant (L'Île d'or) s'est imposé sur le score de 141 (-3) en ayant notamment signé en ouverture un 68 (-4), meilleure carte du champ. Il a terminé six coups devant Harry Poillerat (Saint-Malo), Émile Gonzalvez (Nîmes-Vacquerolles) et Artyom Becerra (Montpellier-Fontcaude), les deux premiers cités ayant reçu les médailles d'argent et de bronze au jeu du départage.
Du côté des Filles, la victoire d'Aylin Baudy (Aix-les-Bains) a été acquise avec une marge plus serrée : auteur samedi d'un 70 (-2) constituant la seule carte sous le par sur l'ensemble du champ, elle a rendu un 80 (+8) le lendemain pour terminer à 150 (+6), deux coups devant Austine Farrando (RCF La Boulie). Zélie Guilloux (Lyon) a fini sur la troisième marche du podium à +11, devançant là aussi au départage Anna Schmohl (Chiberta) et Prune Diguerher (Roncemay).