Le duel 100 % méditerranéen entre Sud Paca et Occitanie a tourné en faveur des premiers, dans une finale dominée 14 à 4. Auvergne-Rhône-Alpes, vainqueur de la petite finale, complète le podium.

L'équipe de Sud Paca, finaliste l'an passé, grimpe cette fois sur la plus haute marche. © ffgolf

Finaliste malheureuse l'année passée face à Paris Île-de-France, et encore l'année précédente face à Auvergne-Rhône Alpes, la Ligue Sud Paca avait comme dernière envie, ce vendredi en conclusion des Interligues U12 2023, de voir le scénario se reproduire. Mais les Sudistes n'ont aucunement tremblé face à l'équipe d'Occitanie, en remportant l'ensemble des quatre greensomes constituant cette finale. Les deux premiers duels, remportés avec quatre trous de marge, leur ont même permis de constituer une marge que les Occitans n'ont pas été en mesure de combler.

Au final, Sud Paca s'est imposé 14 à 4. Le score a été plus serré dans la petite finale, mais Auvergne-Rhône-Alpes, grâce à une éclatante victoire 6 à 1 dans le quatrième greensome, est parvenue à dominer Paris Île-de-France, pour s'offrir la troisième marche du podium.

Le classement final

En même temps que la finale et la petite finale, les 10 autres ligues engagées jouaient toutes, ce vendredi, des matches de classement pour établir la hiérarchie finale de ces Interligues U12.

  1. Sud Paca
  2. Occitanie
  3. Auvergne-Rhône-Alpes
  4. Paris Île-de-France
  5. Hauts-de-France
  6. Bretagne
  7. Nouvelle-Aquitaine
  8. Grand Est
  9. Pays de la Loire
  10. Centre - Val de Loire
  11. Normandie
  12. Bourgogne Franche-Comté
  13. Réunion
  14. Guyane - Guadeloupe