Lauréate de son premier tournoi professionnel la semaine passée, Louise Uma Landgraf s'est largement imposée chez les filles, avec un total de -7. Chez les garçons, Titouan Buisson obtient la médaille de bronze.

Louise Uma Landgraf s'est imposée avec 11 coups d'avance. © Golf de Chantilly

Sans doute l'habitude de soulever des trophées commence à s'ancrer tout doucement dans sa gestuelle. Après avoir remporté, à 14 ans seulement, le Terre Blanche Ladies Open la semaine passée, et s'être déjà assuré le gain du trophée des nations du Challenge Alexis Godillot en compagnie de Céleste Bobo-Lloret (Cannes-Mougins) et Tao Pemerika (Cornouaille), Louise Uma Landgraf a assorti tout cela de la médaille d'or du classement individuel féminin des Internationaux de France U14.

En rendant une dernière carte de 67 (-4), la meilleure de la semaine, la joueuse du Kempferhof s'est imposée avec un total de -7, soit 11 coups devant ses plus proches poursuivantes. Ces dernières, d'ailleurs, toutes les deux à +4, ont dû être départagées pour l'attribution des médailles. L'argent revient ainsi à Céleste Bobo-Lloret, et le bronze à Lily Reitter (Golf Club de Toulouse), pour ce qui constitue un podium 100 % français.

Chez les garçons, la domination batave a duré jusqu'au bout, le Néerlandais Tom Hendricks s'imposant à +2, deux coups devant son compatriote Youp Orsel. Là encore, il a fallu recourir au départage entre deux français, mais cette fois avec une seule place sur le podium disponible. La médaille de bronze a ainsi été obtenue par Titouan Buisson (Caen La Mer), au même total de +7 que Paul Martin (Paris Country Club), qui prend la 4e place.

Les médaillés de ces Internationaux de France U14 entourent Alexis Godillot (4e à gauche), qui a donné son nom au tournoi. © Golf de Chantilly