Lily Reitter a pris la tête du Challenge Alexis Godillot féminin, ce jeudi à l'issue du premier tour. Chez les garçons, le leader est également français, et se nomme Titouan Buisson.

Lily Reitter a rendu une carte de 69 (-2) ce jeudi. © Alexis Orloff / ffgolf

Le rendez-vous est devenu habituel : chaque mois d'avril, les meilleurs U14 se retrouvent à Chantilly, pour y disputer les Internationaux de France de la catégorie, baptisés Challenge Alexis Godillot. Le premier des trois tours, disputé ce jeudi, a particulièrement souri à Lily Reitter. La joueuse du Golf Club de Toulouse, avec notamment quatre birdies sur son aller, a signé une carte de 69 (-2). Elle occupe ainsi les commandes avec un coup d'avance sur la Suissesse Anahie Lohner-Hutzli, et deux sur Louise Uma Landgraf (Kempferhof), lauréate du Terre Blanche Ladies Open la semaine passée.

Chez les garçons, la tête est occupée par Titouan Buisson (Caen La Mer), qui a rendu pour cela une carte dans le par. Il compte ainsi un coup d'avance sur Paul Martin (Paris Country Club), flanqué en deuxième position des Néerlandais Tom Hendricks et Youp Orsel.

Au classement des nations, la bannière tricolore s'affiche également en tête. Au sein de l'équipe de France 1, Louise Uma Landgraf, Tao Pemerika (Cornouaille) et Céleste Bobo-Lloret (Cannes-Mougins) mènent la danse à +3 total, sept coups devant la première équipe suisse.