Comme chaque année, les U14 étaient réunis à Chantilly pour disputer le Challenge Alexis Godillot. Chez les filles, Vincente Savioz a été sacrée quand Louis Le Sager a dû se contenter de l’argent chez les garçons.

Vincente Savioz (à gauche) décroche un deuxième succès en l'espace de quatre semaines. © ffgolf

Quelques semaines après sa victoire au Grand Prix Jeunes Majeur de Chiberta, Vincente Savioz continue de marquer son nom chez les U14 après son succès cette semaine aux Internationaux de France de sa catégorie. En rendant une ultime carte de 75 (+4) sur le tracé Vineuil du Golf de Chantilly, la meilleure performance de sa semaine, la Suissesse pensionnaire de la Whales Biarritz Academy s'est imposée avec un total de +17, soit trois coups de mieux que sa première poursuivante, Jurilayci Kardasik. La licenciée de Palmola a elle-même devancé la vice-championne de France Benjamines, Lana Guyot (Cannes-Mougins), pour une unité.

Chez les garçons, Louis Le Sager a longtemps bataillé pour laisser un nom tricolore en haut du leaderboard. Mais face aux assauts du Batave Youp Orsel, le joueur de Saint-Nom-la-Bretèche a finalement cédé le siège de meneur pour la deuxième place, avec un score de +3 total, soit cinq coups de plus que son adversaire. Le Néerlandais a décroché un titre qu’il avait déjà frôlé ici-même l’an passé en s’adjugeant l’argent. Le podium est complété par l’Irlandais John Moran tandis que le partenaire de club du Français, Alexandre El Khomri, est le deuxième Bleu du classement, 7e à +11 total.

La France 2e en équipe

L’équipe de France 1 composée par Anouchka Djumic, Tao Pemerika et Baptiste Chesneau s’est offerte une médaille d’argent dans le classement par équipes avec un score de 299 (+15), là encore derrière les Pays-Bas, et devant la Suisse.