En rendant ce dimanche une carte de 69 (-3) lors du dernier tour, Hugo Le Goff a pris seul la 5e place à Sawgrass, avec un total de -1. De son côté, Diego Lourenço termine 25e.

Hugo Le Goff repart de Floride avec un solide top 5 face à l'élite mondiale U18. © EGA

S'il fallait une preuve que les meilleurs talents du golf ne font pas patienter les suiveurs longtemps, l'Américain Miles Russell, 14 ans seulement, en a apporté une cinglante, dimanche à Sawgrass. En signant une carte de 71 (-1) lors du troisième et dernier tour du Junior Players Championship, le Floridien a conservé trois coups d'avance pour devenir le plus jeune vainqueur de l'épreuve, en 17 éditions.

Avec une seule année de plus que le lauréat de la semaine, Hugo Le Goff (Paris Country Club) a prouvé, de son côté, qu'il occupait une belle place au sein de l'élite mondiale de la catégorie U18. Le pensionnaire du Centre national de performance du Golf National a signé une solide carte de 69 (-3) lors de la dernière ronde, rentrant la bagatelle de six birdies, dont quatre sur le retour. Un score qui lui permet de terminer le tournoi sous le par total, à -1, et de prendre seul la 5e place.

Le début de journée a été très compliqué pour Diego Lourenço (Marcilly), avec un retour terminé en 43 (+7). Mais il a relevé la tête en signant un retour en -3, pour au final un 76 (+4) lui donnant accès à la 25e place, à +7.