À Saint-Cloud, la meilleure performance en qualification a été l’œuvre d’Alice Kong. La jeune joueuse s’est imposée avec un score total de -2 et devient la joueuse phare avant la phase de match play. Neuf Bleues joueront également dans le tableau principal.

Alice Kong a signé la meilleure performance des qualifications en s'imposant sur un score de -2. © ffgolf

En très bonne position jeudi après le premier tour, Alice Kong a de nouveau tiré profit du parcours Vert du golf de Saint-Cloud pour remporter la qualification des Internationaux de France U21 Filles. Après une journée relativement tranquille hier, la joueuse de 15 ans a connu un scénario encore plus calme ce vendredi : 17 pars et un birdie, au 13. À -2 total, elle s’est ainsi offerte une unité d’avance sur sa première concurrente Nellie Ong et cinq sur sa première compatriote, Louise Uma Landgraf. Cette dernière, membre de l’équipe de France Dames, a de son côté vécu une partie plus rebondissante avec quatre bogeys, trois birdies, un eagle et un double pour finir 8e à +3 total.

La France 2e de la Nations Cup

Sur le plan collectif, l’équipe de France n° 1 représentée par Laura Nepper, Louise Uma Landgraf et Sara Brentcheneff a terminé 2e ex æquo aux côtés de l’Italie et de l’Angleterre à +6 total. L’équipe n° 1 d’outre-Manche s’est imposée avec un score de +4.

Parmi les 32 joueuses qualifiées, on compte également sept autres Bleues. Laura Nepper, Mellyial Schmitt, Lily Reitter et Juliette Demeaux (13es, +4) ont devancé Emma Leroy-Fabry, Kirra Saint-Laurent et Margaux Brejo (24es, +6). Camille Min-Gaultier a de son côté failli rattraper son +8 de la veille de la meilleure des manières mais sa carte de 70 (-1) de vendredi n’a pas suffi et l’a laissée à un coup de la qualification. Elle bascule ainsi dans le second tableau avec les 15 autres meilleures prétendantes de moins de 18 ans pour disputer le trophée Roger Cartier.