À la conclusion du premier tour des Internationaux de France Garçons U18, dix Tricolores figurent dans le top 12, dont Diego Lourenço, 3e à -3.
Ce jeudi démarrait les Internationaux de France garçons U18 au golf de Saint-Germain avec, pour l’ensemble des 120 joueurs alignés, l’objectif d’intégrer les 32 premières places à la conclusion des deux premières journées de stroke play afin d'accéder aux phases éliminatoires de match play sur trois jours.
Au terme du premier tour, si la tête du leaderboard est occupée par l’Autrichien Maximilian Puregger à -5, le meilleur Tricolore est l’actuel 9e meilleur joueur du mérite national amateur, Diego Lourenço. Avec moultes agitations au cours de sa partie -six birdies pour trois bogeys- le licencié de Marcilly pointe à -3, synonyme de 3e place ex-aequo. Le bon démarrage du vainqueur de la Coupe Frayssineau-Mouchy 2022 est à l’image de la bonne entame française puisque neuf de ses compatriotes se tiennent à un et deux coups derrière : Octave Bailo, Louka Morin et Aaron Van Hauwe sont à -2 tandis que Ilan Soave-Marabanian, Jules Lauer, Louis Anceaux, Corentin Guilloux, Arthur Carlier et Hugo Le Goff sont à -2 ce jeudi.
Les Bleus placés pour la Nations Cup
Dans le tableau collectif, la première équipe tricolore composée de Hugo Le Goff, Louis Anceaux et Oscar Couilleaux, tous trois membres de l’équipe de France Boys, figure au 3e rang à -2 total. Le second trio bleu, blanc, rouge composé de Diego Lourenço, Rafael Bobo-LLoret et Joseph Linel, également membres des Boys, est 5e à -1