Hugo Le Goff et Oscar Couilleau, les deux jeunes Français engagés cette semaine à Oakland Hills, ont connu des matches serrés, ce mercredi en 32e de finale. Mais tous les deux ont dû s'incliner en fin de partie.
Après leur bonne performance lors de la phase de stroke play, les 32e de finale de l'U.S. Junior Amateur attendaient Hugo Le Goff et Oscar Couilleau, ce mercredi à Oakland Hills. Malheureusement, tous les deux y ont rencontré la défaite.
Oscar Couilleau (Saint-Nom-la-Bretèche) a livré une belle bataille face à l'Américain Edan Cui. Mené de quatre trous à mi-parcours, le champion de France messieurs en titre a peu à peu grignoté son retard, gagnant le 17 pour ne plus compter qu'une longueur de débours. Mais le dernier trou, où les deux joueurs ont fait le par, a donné la victoire à Cui.
Hugo Le Goff, de son côté, a longtemps été à la lutte face à un autre Américain, Henry Guan. Mais ce dernier a connu un bel enchaînement, avec un birdie au 11 puis un eagle au 12, pour prendre une avance de deux trous qui n'allait plus le quitter. Le joueur du Paris Country Club s'est donc lui aussi incliné, 2&1.