Licencié au Golf de Chantilly, Alexis Leray s'est imposé sur ses terres ce dimanche et est devenu le premier vainqueur des Internationaux de France mid-amateurs à soulever la prestigieuse coupe Murat.

Alexis Leray a gagné avec sept coups d'avance ! © Golf de Chantilly

Après une quarantaine d'années à doter les Internationaux de France messieurs, la coupe Murat est depuis cette année la récompense du lauréat de la version mid-amateur de ce championnat. Celui-ci s'est justement déroulé ce week-end au Golf de Chantilly, et a couronné un fin connaisseur des lieux en la personne d'Alexis Leray, licencié au club ! L'ancien étudiant de l'université Laval à Québec, au Canada, a triomphé en faisant au moins jeu égal, trois jours de suite, avec le par 70 du parcours de Vineuil. Grâce à des scores de 70, 67 et 69 pour un score total de 206 (-4), il a donc succédé au palmarès de ces Internationaux de France mid-amateurs à Pierre Tillement, mais est surtout devenu le premier de cette catégorie d'âge réservée aux joueurs âgés de 25 ans et plus à soulever la prestigieuse coupe Murat !

Le reste du podium est composé d'Hugo Rouillon, 2e, et Grégoire Schoeb, 3e : le Racingman et le Bordelais ont terminé respectivement à sept et neuf coups du vainqueur.

Les trois premiers, entourés du président de la ffgolf, Pascal Grizot (à g.), et du président du Golf de Chantilly, Laurent Bailly (à d.) © Golf de Chantilly