Pour sa première participation au championnat mid-amateur américain, l'Alsacienne a atteint le stade des quarts de finale au Monterey Peninsula Country Club, s'inclinant ce mercredi 5&4 face à l'Américaine Hanley Long.

Justine Fournand a rendu les armes face à Hanley Long, mercredi en quart de finale. © Eakin Howard / USGA

Âgée de 25 ans depuis le 7 janvier dernier, Justine Fournand a pu participer cette semaine, pour la première fois de sa carrière, à l'U.S. Women's Mid-Amateur Championship. Diplômée de l'université du Mississippi à l'été 2024, après être passée sur les bancs de l'université Atlantique de Floride et de l'université de Caroline du Sud, la joueuse formée au Golf du Kempferhof est familière des États-Unis, mais a dû traverser le pays jusqu'à la côte Ouest pour disputer la 38e édition du championnat réservé aux golfeuses amateurs de 25 ans et plus.

Grand bien lui en a pris car elle a réalisé un parcours remarquable sur le non moins spectaculaire tracé du Monterey Peninsula Country Club. Classée 43e de la qualification en stroke play sur 36 trous, elle a ensuite remporté ses trois premiers matchs pour atteindre les quarts de finale, où elle était la seule joueuse non-américaine. Hélas, la belle aventure de l'Alsacienne a été stoppée mercredi matin 5&4 par Hanley Long, qui s'est derrière qualifiée pour la finale ce jeudi.

En atteignant les quarts de finale, Justine Fournand a néanmoins décroché sa place dans le champ de l'édition 2026, qui se tiendra au Montclair Golf Club dans le New Jersey du 29 août au 3 septembre prochain.

 

Alexandra Vilatte-Farret sortie au premier tour de match play

Brillante demi-finaliste l'an passé au Brae Burn Country Club, Alexandra Vilatte-Farret était elle aussi de la partie cette semaine en Californie. La licenciée du RCF La Boulie s'est sortie in extremis des qualifications, arrachant en play-off la 64e et dernière place. Opposée à la tête de série n° 1 Katherine Zhu en 32e de finale, elle s'est hélas inclinée au 18e trou.