Julien Quesne a remporté ce jeudi dans les Landes la finale des Cartes d'accès au circuit français, organisée sur trois tours. Le Bordelais d'adoption pourra donc jouer tous les tournois du Challenge Tour et de l'Alps Tour en France cette année.

Julien Quesne tout sourire après sa victoire. © ffgolf

Seule la victoire est belle. Cet adage est d'autant plus vrai en ce qui concerne les Cartes d'accès au circuit français, puisque seule la première place donne le droit de participer aux trois tournois du Challenge Tour organisés en France en 2024, ainsi qu'à tous ceux de l'Alps Tour sur notre sol (exception faite du Hauts-de-France-Pas-de-Calais Golf Open, épreuve mixte de l'Alps Tour et du Letas ayant un règlement spécifique).

C'est donc tout sourire qu'était Julien Quesne à l'issue des 54 trous de cette finale, remportée de belle manière avec des cartes de 70, 67 et 69 pour un score total de 206 (-10). Trois mois après son succès aux Internationaux de France professionnels de double, acquise avec son compère Matthieu Pavon, le joueur qui s'entraîne au Golf du Médoc Resort a donc remporté une victoire importante, puisqu'elle va offrir une certaine latitude pour composer son calendrier de tournois en 2024.

Un autre Français a terminé dans le top 5 de cette finale, et il s'agit d'un autre représentant du golf médocain et partenaire d'entraînement de Quesne : Xavier Poncelet. Classé troisième ex æquo à -6, entre trois Italiens - Davide Livio, 2e ; Filippo Bergamaschi, 3e ex æquo et Davide Buchi, 5e - le joueur de 38 ans aura quant à lui l'opportunité de jouer au moins deux des trois Challenge Tour prévus les deux dernières semaines de juin et la première de juillet à Pléneuf-Val-André, au Vaudreuil et à Pont Royal.