Favoris de cette semaine réunionnaise et déjà en tête avant le dernier tour, Julien Quesne et Matthieu Pavon ont remporté l'épreuve, ce dimanche. Ils ont devancé de deux coups la paire belge constituée de Christopher Mivis et Axel de Smet.

Matthieu Pavon et Julien Quesne ont assumé jusqu'au bout leur statut de paire phare de la semaine. © Romain Muraille / ffgolf

Spectacle, public, atmosphère... Tous les ingrédients étaient réunis, ce dimanche au Golf club de Bourbon, pour une belle conclusion des Internationaux de France professionnels de double. Peut-être le seul élément manquant a-t-il été un soupçon supplémentaire de suspense, mais les principaux coupables de cela sont au premier chef les vainqueurs du jour.

Déjà en tête après la deuxième et avant-dernière journée, Matthieu Pavon et Julien Quesne ont débuté la journée en quatre-balles de manière idéale : un eagle au 1 pour commencer, un deuxième au 2 pour faire bon poids, et un birdie au 3, sinon c'est pas drôle. Avec cette avance confortée, les favoris de la semaine avaient alors pris un ascendant, mais leurs plus proches poursuivants, eux, étaient loin d'avoir pris un coup sur la tête. Les Belges Christopher Mivis et Axel de Smet ont rentré quatre birdies sur les six premiers trous, gardant les leaders en point de mire. Mais ces derniers ont sans doute définitivement assis leur victoire, en rentrant le dernier birdie de leur tournoi sur le 16. Des bogeys au 17 et au 18 n'ont pas empêché Quesne et Pavon de l'emporter à -18 total, deux coups devant Mivis et de Smet.

C'est top de gagner un tournoi, en plus les Internationaux de France, et en plus avec mon pote Julien. Mais l'année n'est pas finie, il me reste encore un tournoi, et je vais donner le meilleur de moi-même pour me donner une chance de finir cette année de la plus belle des façons.

Matthieu Pavon, qui disputera la semaine prochaine l'AfrAsia Bank Mauritius Open, sur le DP World Tour.

Derrière les dauphins belges, le podium est complété, à -15, par les locaux réunionnais de la semaine, Julien Sale et Romain Lanteri. Victor Riu et Stanislas Caturla, tenants du titre, ont dû se contenter d'une 4e place à -14, mais non sans panache, en rendant un 63 (-9) ce dimanche.