Auteur d'une carte très colorée de 64 (-7), Paul Margolis est le premier leader du championnat de France professionnel MCA à l'issue du premier tour disputé ce mercredi au Golf du Médoc Resort. Il devance d'une longueur Franck Daux.

Le Varois n'a fait que trois pars en 18 trous ce mercredi ! © Golf du Médoc

Ayant résilié son statut amateur en fin d'année dernière, Paul Margolis dispute sa première saison chez les pros en 2022, sur le Challenge Tour. Et après neuf tournois joués, le licencié à Terre Blanche n'a pas encore trouvé la bonne carburation puisqu'il n'a franchi qu'un seul cut, fin mars en Afrique du Sud. Mais les choses semblent toutefois évoluer dans la bonne direction, puisque l'élève d'Alain Alberti a pris seul les commandes du championnat de France professionnel MCA ce mercredi, à la faveur d'un premier tour négocié en 64 (-7). Sous les fortes chaleurs qui plombent actuellement la région, Margolis a alterné un peu le froid - quatre bogeys - mais surtout le chaud, compilant pas moins de onze birdies !

Grâce à cette excellente entrée en matière, le joueur de 23 ans est donc le premier leader de ce tournoi rassemblant 90 joueurs et offrant une coquette dotation de 150 000 €. Il devance d'une unité Franck Daux, auteur d'un très bon 65 (-6), et de quatre coups déjà un duo en 68 (-3) composé de Robin Roussel et Clément Guichard. Les deux principales têtes d'affiche du tournoi, Grégory Havret et Raphaël Jacquelin, pointent au 8e rang en 70 (-1), tandis que le quadruple vainqueur sur le Tour européen Grégory Bourdy figure parmi les joueurs classés 24es en 72 (+1).

Les départs du 2e tour, comme toute la semaine, seront donnés du 1 et du 10 dans la matinée, de 8 heures à 10 h 20. Pour assister à ce beau spectacle rassemblant la majeure partie de l'élite tricolore, l'entrée au Golf du Médoc Resort est bien entendu gratuite.