Une carte de 68 (-4) ce samedi au K Club a permis à Adrien Saddier de s'emparer seul de la tête de l'open d'Irlande. À 18 trous du but, le Haut-Savoyard devance d'un coup son plus proche poursuivant.

Deux mois après son succès à l'open d'Italie, le premier de sa carrière sur le DP World Tour, Adrien Saddier est en position de s'offrir une deuxième victoire. Ce samedi au K Club, le Haut-Savoyard s'est en effet porté aux commandes de l'Amgen Irish Open à la faveur d'un troisième tour bouclé en 68 (-4).
Auteur de trois bogeys mais surtout de sept birdies, il pointe désormais à -15 total, un coup devant l'Espagnol Angel Hidalgo auteur d'un spectaculaire 63 (-9). Saddier aura dimanche son destin entre les mains pour aller chercher un trophée qui ferait de lui le premier Français vainqueur de l'open d'Irlande, en 98 ans d'existence du tournoi.
Le reste du clan français est hélas légèrement décroché puisque les deuxièmes et troisièmes Bleus au leaderboard, Clément Sordet et Romain Langasque, occupent la 21e place à -6 total après des journées en 67 (-5) et 70 (-2). Un coup derrière, David Ravetto (73) et Alexander Levy (69) sont 27es.