Le dernier tour de la finale des Cartes européennes, ce mercredi en Espagne, a livré son verdict : Quentin Debove, 7e, jouera sur le DP World Tour la saison prochaine, alors qu'Alexander Levy, 21e, évoluera sur l'HotelPlanner Tour.
Un putt qui ne tombe pas peut faire toute la différence. Avérée dans le cadre d'un tournoi classique, l'expression l'est encore plus en ce qui concerne la finale des Cartes européennes, là où les droits de jeu pour la saison suivante se décident. Alexander Levy en a fait l'amère expérience ce mercredi à l'Infinitum Golf près de Tarragone, en Espagne : le Varois a en effet manqué d'un coup le top 20 de l'épreuve... Classé à une rageante 21e place à -17 total après une ultime carte de 69 (-2), il n'a donc pas réussi à décrocher une carte pour le circuit européen en 2025-26, et devra se résoudre à évoluer principalement sur l'HotelPlanner Tour, la deuxième division européenne.
L'autre Français en lice sur le Hills Course, Quentin Debove, est en revanche reparti de Catalogne avec le précieux sésame en poche. Cinquième au départ ce matin, il a conclu avec un 69 (-2) lui aussi pour se classer 7e à -21. Déjà assuré de jouer sur l'HotelPlanner Tour avant cette finale des Cartes, le joueur de 24 ans, formé au Paris International Golf Club, a donc doublé la mise en s'assurant une place parmi l'élite européenne la saison prochaine !