Auteur d'un superbe 65 (-7), meilleur score enregistré cette semaine en Inde, Jeong-weon Ko a bouclé son tournoi à une belle 18e place. La victoire est revenue au vétéran allemand Marcel Siem, sacré pour la cinquième fois en carrière.

Le joueur de Bussy a signé son deuxième top 20 de la saison. © Stuart Franklin / Getty Images Europe - AFP

Grand ami de nos représentants Grégory Havret et Raphaël Jacquelin, Marcel Siem n'avait plus gagné sur le Tour européen depuis neuf ans... Obligé de repasser par le Challenge Tour en 2021, puis par les cartes européennes en fin d'année dernière, l'Allemand a fait ce dimanche son retour dans le cercle des vainqueurs ! À 42 ans, le désormais quintuple lauréat sur le DP World Tour a enlevé à -14 total le Hero Indian Open en venant à bout de son compatriote Yannik Paul, grâce à une carte de 68 (-4) contre un 70 (-2) pour son rival, qui a fini à -13.

Côté français la performance du jour, et même de la semaine, est à mettre au crédit de Jeong-weon Ko. Parti de loin, le joueur de Bussy a rendu un énorme 65 (-7), sept birdies, un eagle et deux bogeys lui permettant d'égaler le meilleur score du tournoi. En gagnant 36 places au leaderboard, Ko a terminé au 18e rang à -3 et décroché son deuxième top 20 de la saison.

Adrien Saddier (74) s'est classé 31e, Gary Stal (71) 44e, Joël Stalter (75) 48e, et enfin Frédéric Lacroix (81) 57e.