Meilleur des onze Bleus en lice cette semaine de l'autre côté des Alpes, Antoine Rozner pointe au 2e rang provisoire à l'issue du premier tour - interrompu par l'obscurité - qu'il a bouclé en 67 (-4).

Antoine Rozner lors du 1er tour du DS Automobiles Italian Open 2022. © Stuart Franklin / Getty Images Europe - AFP

Quelques-uns des très probables tauliers de l'équipe européenne lors de la prochaine Ryder Cup ont fait le déplacement cette semaine en Italie, histoire de se frotter au tracé du Marco Simone Golf Club qui accueillera le match Europe-USA en septembre 2023. C'est notamment le cas de Matthew Fitzpatrick, qui occupe d'ailleurs seul la tête ce jeudi soir : l'Anglais vainqueur du dernier U.S. Open pointe à -5 alors qu'il n'a joué que 15 trous, puisque le jeu a été interrompu par la tombée de la nuit, et reprendra demain matin pour une poignée de joueurs.

Juste derrière lui à -4, on retrouve un gruppetto de huit golfeurs, dont six ont terminé. Et parmi eux, outre Rory McIlroy qui enchaîne après sa 2e place au BMW PGA Championship la semaine passée, se trouve Antoine Rozner. Le Tricolore s'est offert un joli 67 (-4) avec six birdies et deux bogeys et se retrouve donc en belle compagnie en haut du leaderboard de ce DS Automobiles Italian Open.

Quatre autres Bleus, sur les onze engagés au total, pointent également sous le par : Robin Roussel (69) et Romain Langasque (après 12 trous) sont 14es à -2, tandis que Victor Perez (70) et Victor Dubuisson (après 16 trous) sont 24es à -1.

Le classement des Français