Même s'il a cédé quelques places au leaderboard ce vendredi à Majorque, où il a rendu une carte de 70 (-1), Michaël Lorenzo Vera reste premier Français au classement, en 15e position à six coups du leader.

Le Basque est à six coups de la tête à mi-tournoi. © Andrew Redington / GETTY IMAGES EUROPE - AFP

La journée a été globalement peu favorable aux Tricolores, qui ne sont que quatre sur onze engagés à franchir le cut du Mallorca Golf Open. Loin de l'Anglais Dale Whitnell, qui s'est porté en tête à -11 total à la faveur d'un superbe 63 (-8) et possède un coup d'avance sur le Néo-Zélandais Ryan Fox (64), le premier de nos représentants pointe au 15e rang, à -5. Il s'agit de Michaël Lorenzo Vera, qui a rendu un solide 70 (-1) grâce notamment à deux birdies sur ses trois derniers trous, et qui à défaut de rester dans le top 10 est toujours au contact des premières places. De bon augure avant un week-end où il lui faudra aller chercher un très grand résultat pour espérer sauver sa carte du DP World Tour la semaine prochaine au Portugal !

Derrière, Robin Roussel (70) et Grégory Bourdy (71) se partagent le 47e rang à -2, et seront également de la partie ce week-end. Idem pour Julien Brun, qu'un 73 (+2) marqué entre autres par un birdie à trois trous de la fin a permis de se qualifier pour les deux dernières rondes, en 64e position à -1.