Céline Herbin, 6e, ainsi qu'Agathe Sauzon et Nastasia Nadaud, 9es, ont brillé cette semaine en Allemagne sur le circuit européen, dans un Amundi German Masters remporté par la Tchèque Krystina Napoleaova.

La native d'Avranches a signé son 3e top 10 en 3 tournois cette saison sur le LET. © Tristan Jones / LET

Après une deuxième place au Jabra Ladies Open et une septième place au classement individuel de l'Aramco Team Series Florida, Céline Herbin poursuit la moisson de top 10 sur le Ladies European Tour entamée le mois dernier. Ce dimanche, la native d'Avranches a en effet pris la 6e place finale de l'Amundi German Masters, bouclant les quatre tours en 280 (-8) grâce à des cartes de 68, 71, 70 et 71. Cette nouvelle performance de premier ordre - son 3e top 10 en autant d'apparitions sur le circuit européen en 2023 - lui permet de se hisser en 21e position du classement général, la Race to Costa del Sol.

Sur le parcours du Golf & Country Club Seddiner See, où la victoire est revenue à la Tchèque Krystina Napoleaova qui a vaincu en play-off l'Anglaise Cara Gainer, deux autres Bleues ont également fini dans le top 10. Agathe Sauzon et Nastasia Nadaud ont en effet partagé la 9e place à -7, et passent respectivement 30e et 39e de l'ordre du mérite.