La première journée de la finale du circuit européen féminin a permis à cinq des six Françaises de bien se placer à l’image de Céline Herbin, troisième à un coup de la tête avec sa marque de -5.
Pas besoin de scroller longtemps dans le classement de l’Andalucía Costa del Sol Open de España pour trouver les patronymes des six Tricolores engagées cette semaine dans la finale du Ladies European Tour. Ce jeudi, en ouverture du tournoi, celle qui a le plus brillé est également celle qui est la plus expérimentée du clan bleu, blanc, rouge. Céline Herbin, qui participe à l’open ibérique pour la dixième fois, se tient en troisième position grâce à une carte de 67 (-5). Trois birdies sur son aller (elle démarrait du 10), puis un bel eagle au 4, ont permis à la joueuse de 43 ans de se glisser à une unité seulement des deux leaders, Trichat Cheenglab et Smila Tarning Soenderby.
Pas loin derrière donc, Perrine Delacour a également tiré un très bon bénéfice des neufs derniers trous du Real Guadalhorce Club de Golf. La Picarde y a glané quatre birdies venus rattraper son double bogey du 9 pour lui faire totaliser un score de -2. Quinzième avec cette marque, elle partage son rang avec deux de ses compatriotes en lice, Camille Chevalier et Agathe Sauzon. Pour ces deux-là, la journée a été plus agitée, notamment par trois bogeys pour chacune, mais leur réussite offensive leur a permis de rester se tenir dans le haut du tableau.
Enfin, dernières Bleues présentes en Andalousie, Nastasia Nadaud et Ariane Klotz ont connu des parties plus timides en faisant jeu égal avec le tracé pour la première et en enregistrant un 75 (+3) pour la seconde.