En signant une dernière carte de 69 (-4), Perrine Delacour a terminé 13e de l’Aramco China Championship, devant Nastasia Nadaud, 25e, et Céline Herbin, 28e.

Perrine Delacour a conclu le dernier tournoi régulier de la saison, en Chine, avec une 13e place à -9. © Dylan Buell / Getty Images via AFP

Le Ladies European Tour (LET) reprenait du service cette semaine avec un crochet par la Chine pour la dernière épreuve des PIF Global Series de l’année. L’Aramco China Championship, ultime rendez-vous de la saison avant la finale du circuit en Andalousie (27-30 novembre), réunissait pas moins de 101 prétendantes sur le tracé de Mission Hills China, dont quatre Françaises. Parmi elles, Perrine Delacour a opéré la meilleure opération de la semaine en prenant la 13e place finale de l’événement avec un score de -9. Un résultat glané grâce à deux cartes de 69 (-4) lors des deux derniers tours et qui l’a laissée à sept coups de la vainqueur Ruixin Lin.

Si elle se savait déjà qualifiée pour la finale accessible au top 75 de l’ordre du mérite, la Picarde a pris la 15e place de ce classement derrière Nastasia Nadaud, 9e. Car la meilleure Tricolore de cette saison 2025 a de son côté terminé 23e en Chine. Après un départ timide avec un 72 (-1), celle qui fêtera ses 21 ans le 23 novembre a signé deux 70 (-3) qui l’ont ramenée à -7 total, une unité devant Céline Herbin, 28e. Cette dernière sera aussi de la partie finale en Andalousie de par sa 56e place générale tandis que la dernière Tricolore en lice cette semaine, Agathe Sauzon, devra compter sur un éventuel forfait. En effet, en manquant le cut vendredi, la Valentinoise n’a pas pu améliorer sa 76 place à l’ordre du mérite et se tiendra comme première joueuse de réserve dans deux semaines.