Céline Herbin et Emma Grechi ont terminé très loin de la lauréate, Patty Tavatanakit, ce dimanche en Arabie saoudite. Les Bleues se sont classées respectivement 50e et 54e.

Céline Herbin a marqué ses premiers points en 2024. © Mark Runnacles / Getty Images - AFP

Leader depuis le premier tour, Patty Tavatanakit a remporté ce dimanche son premier tournoi sur le Ladies European Tour en réalisant un impeccable et émouvant wire-to-wire, autrement dit en ayant mené de bout en bout. Et avec la manière puisque, de trois coups d'avance au départ de la quatrième ronde ce matin, elle a fini sept longueurs devant sa dauphine, l'Allemande Esther Henseleit. Pour aller décrocher le trophée et un chèque de 700 000 $, la Thaïlandaise de 24 ans a fait parler la poudre aujourd'hui : six birdies et un eagle contre un unique bogey, pour une carte de 65 (-7) constituant le meilleur score du jour !

Les Françaises, quant à elles, n'ont pas été à pareille fête pour leur ultime ronde sur le tracé du Riyadh Golf Club : Céline Herbin a joué 74 (+2) alors qu'Emma Grechi a signé un 72 (par). Les deux Bleues se sont classées respectivement 50e à +3 et 55e à +6, et ont ainsi marqué quelques points au classement de la Race to Costa del Sol. Après seulement deux tournois en 2024, la première est 73e, la seconde 78e.