Deuxième il y a quinze jours à Évian, Céline Herbin a pris ce dimanche la 7e place finale de l'épreuve individuelle de l'Aramco Team Series en Floride - dont le classement par équipes avait été remporté par le quartette emmené par Pauline Roussin-Bouchard.

Céline Herbin est désormais 14e de la Race to Costa del Sol. © Tristan Jones / LET

Alors qu'elle avait démarré la saison sans droits de jeu complets, Céline Herbin n'a guère tardé à refaire sa place sur le Ladies European Tour. Dans la foulée de son excellente 2e place il y a quinze jours au Jabra Ladies Open à Évian-les-Bains, elle a signé un deuxième top 10 consécutif, en terminant 7e ce dimanche de l'Aramco Team Series en Floride. Sur le tracé du Trump International à West Palm Beach, trois cartes de 75, 72 et 71 pour un score total de 218 (+2) lui ont permis de terminer dans le haut de tableau, à seulement quatre unités de l'Espagnole Carlota Ciganda qui a gagné avec un coup d'avance sur la Tchèque Klára Davidson Spilková.

Avec déjà 370 points au compteur en seulement deux apparitions sur le LET en 2023, Céline Herbin pointe à une réjouissante 14e place à l'ordre du mérite, la Race to Costa del Sol, et n'aura donc pas de souci pour conserver sa carte l'an prochain. Cette semaine, c'est toujours en Floride mais sur l'Epson Tour (la 2e division américaine) qu'elle s'alignera, à l'occasion de l'Inova Mission Inn Resort & Club Championship qui se disputera de vendredi à dimanche.

Les autres Tricolores en lice dans cet Aramco Team Series-Florida ont bouclé l'épreuve plus loin au classement. Emma Grechi a fini 28e à +7, Pauline Roussin-Bouchard 35e à +9, Nastasia Nadaud 45e à +11, et Agathe Sauzon 58e à +14. De leur côté Anne-Charlotte Mora, Anaïs Meyssonnier et Anne-Lise Caudal n'avaient pas franchi le cut des deux premiers tours.

Pauline Roussin-Bouchard victorieuse par équipes

Dans la compétition par équipes, qui s'est déroulée vendredi et samedi sur 36 trous, c'est le quartette mené par Pauline Roussin-Bouchard, et comprenant l'Espagnole Nuria Iturrioz, l'Anglaise Trish Johnson et l'amateur britannique Michael Bickford, qui s'est imposé sur la marque de -25. Sacrée en individuel lors de l'étape singapourienne de ces Aramco Team Series au mois de mars, la Varoise réalise donc un joli coup double !