Auteur ce vendredi à Singapour d'une bonne carte de 69 (-3), Pauline Roussin-Bouchard est désormais co-leader du premier Aramco Team Series de la saison. Dans le classement par équipes, la team de la Française a pris la 2e place.

La Varoise partage les commandes après deux tours. © Mark Runnacles / LET

Si la victoire dans la compétition par équipes lui a échappé ce vendredi, Pauline Roussin-Bouchard est toujours en course pour coiffer les lauriers dans l'épreuve individuelle de l'Aramco Team Series-Singapore. La Varoise et ses coéquipières ont en effet terminé 2es du classement collectif, devancées d'une unité seulement (-29 contre -28) après 36 trous en deux jours par la formation emmenée par l'Autrichienne Christine Wolf.

Mais le plus important reste à venir pour « PRB », qui tentera de conclure le tournoi individuel ce samedi sur le parcours de Laguna National devant les 60 autres proettes encore en lice. Aujourd'hui, la protégée d'Alain Alberti a rendu un solide 69 (-3), coloriant sa carte de cinq birdies contre deux bogeys, et s'est ainsi emparée des commandes du tournoi. À la veille de la dernière ronde qui se jouera donc uniquement entre joueuses professionnelles, elle partage la tête à -7 total avec l'Américaine Danielle Kang et la Sud-Africaine Nicole Garcia.

Les autres Françaises dans le cut sont Agathe Sauzon (72), 12e à -3 ; Anaïs Meyssonnier (74) et Emma Grechi (78), 46es à +4 ; et enfin Nastasia Nadaud (74), 50e à +5. Anne-Charlotte Mora en revanche ne s'est pas qualifiée pour l'ultime ronde.