Trop loin de la tête pour se donner de vraies chances de jouer la gagne, Emma Grechi a conclu son tournoi sur une dernière bonne note et une encourageante 15e place.

Emma Grechi enregistre un quatrième top 15 cette saison après ce résultat aux Pays-Bas. © Octavio Passos / Getty Images via AFP

Malgré une victoire qui semblait difficilement atteignable - mais pas impossible - avec ses quatre coups de retard sur la tête au départ de ce dernier tour, Emma Grechi avait les armes pour aller chercher une place d’honneur lors du Big Green Egg Open. Et c’est ce qu’elle a fait grâce à une journée sans faute et bonifiée par trois birdies à l’aller. Son regret résidera peut-être dans le fait de ne pas avoir conservé la même réussite au retour où elle a aligné neuf pars, mais la Bordelaise peut avec ce 69 (-3) se satisfaire d’une belle 15e place, qui confirme sa bonne performance du KPMG Women’s Irish Open la semaine dernière (21e) après une succession de résultats plus mitigés.

Le trophée est quant à lui revenu à la Thaïlandaise Trichat Cheenglab, vainqueur sur le score de -12 devant Nicole Broch Estrup et Lydia Hall. Dans la suite du classement, Anaïs Meyssonnier a terminé à la 36e place sur le score de -2, tandis qu’Anne-Charlotte Mora, Camille Chevalier, Nastasia Nadaud, Charlotte Liautier et Émie Peronnin ont fermé les rangs au-delà de la 50e place.