Le deuxième tour de l’Investec South African Women’s Open n’a pas été de tout repos pour les Françaises à l'instar de la meilleure Bleue, Nastasia Nadaud, qui a reculé au 26e rang après son 76 (+4) du jour.

Nastasia Nadaud a reculé au 26e et se tient à huit longueur de la tête. © Matthew Lewis / Getty Images via AFP

En ce jour de cut en Afrique du Sud, l’Erinvale Country and Golf Estate a fait souffrir bon nombre de candidates à la victoire puisqu’elles ne sont que 22 à avoir battu le tracé. Parmi elles, une très solide Anne-Charlotte Mora, seule Tricolore a avoir réussi cette prouesse alors même qu’elle a concédé un double-bogey au 16. La joueuse qui vient tout juste de souffler ses 27 bougies a fini par signer une carte de 71 (-1) et est ainsi revenue à la 49e place à +3 total.

L’Orléanaise retrouvera donc ce week-end trois de ses compatriotes puisque Nastasia Nadaud, Céline Herbin et Emma Grechi ont également trouvé le moyen de passer le cut de cet Investec South African Women’s Open, non sans batailler. La première citée, en figure de proue tricolore la veille, a conservé cette position mais a concédé quatre coups au tracé avec sa carte de 76 (+4). Une performance qui l’a faite reculer à la 26e place et qui la laisse à trois coups du top 10 et huit de la leader belge Manon De Roey. Céline Herbin a dû payer le même tarif pour passer à la 41e place tandis qu’Emma Grechi s’en est un peu mieux sortie avec son score de 74 (+2) qui lui a permis de se qualifier in extremis.