Grâce à une belle carte de 67 (-4), Céline Herbin est deuxième après la première journée à Evian. Anaïs Meyssonnier est à la 11e place, dans le par total.

Céline Herbin a rentré sept birdies dans cette première journée. © tristan jones / let

Pour la première fois de la saison, le Ladies European Tour (LET) fait étape en France, qui plus est dans l'incomparable écrin de l'Evian Resort, à l'occasion du Jabra Ladies Open. La deuxième bonne nouvelle du jour est de voir une joueuse tricolore aux avant-postes. Avec une belle carte de 67 (-4), Céline Herbin n'est devancée, de deux longueurs, par la Néerlandaise Anne Van Dam. Partie dans la matinée du trou n° 15, l'Avranchinaise s'est tout de suite mise dans le ton en rentrant quatre birdies sur ses cinq premiers trous. Elle a joué dans le par sur le reste de sa partie, en rentrant tout de même trois birdies supplémentaires.

Anaïs Meyssonnier est la deuxième Française la mieux placée à l'issue de cette première journée, en 11e position après une carte dans le par (71). Un coup derrière, Charlotte Liautier occupe la 24e place. Encore un coup plus loin, à +2 au 29e rang, Anne-Charlotte Mora est accompagnée des deux jeunes joueuses amateurs Louise Uma Landgraf et Constance Fouillet.