La joueuse amateur de Chantilly et de l'équipe de France Valentine Delon a terminé 10e et meilleure Française ce samedi à Évian, où la Tchèque Sará Kousková s'est imposée.

Victorieuse à quatre reprises sur le LET Access Series en 2021 et 2022, Sará Kousková a remporté ce samedi sa première victoire à l'échelon supérieur. La Tchèque de 25 ans a en effet maîtrisé son sujet lors du dernier tour du Jabra Ladies Open, en rendant un 67 (-4) comprenant cinq birdies pour un seul bogey. À -10 total, celle qui s'est ainsi offert un ticket pour l'Amundi Evian Championship a conclu la plus belle journée de sa jeune carrière avec deux coups d'avance sur la Singapourienne Shannon Tan.
Sur le parcours de l'Évian Resort Golf Club, la principale satisfaction française de la semaine se nomme Valentine Delon. La joueuse licenciée à Chantilly, qui a fêté ses 20 ans le mois dernier, a en effet tenu bon lors du dernier tour en rendant une carte de 71 (par), et ce malgré un double bogey dès le premier trou ! Cette solidité lui a permis de rester dans le top 10 et de s'octroyer précisément une 10e place à -4 total, ce qui fait d'elle la meilleure Tricolore.
Derrière, Nastasia Nadaud a terminé 17e à -2, tandis qu'une autre joueuse amateur, la sociétaire du Golf Club de Lyon Sara Brentcheneff, s'est classée 28e dans le par total.
