Meilleure Française cette semaine en Afrique du Sud, Agathe Sauzon a terminé à la 13e place du Joburg Ladies Open, remporté avec brio par la Suissesse Chiara Tamburlini.

La Drômoise a décroché en Afrique du Sud son meilleur résultat de la saison. © Tristan Jones / LET

Après un début de saison sans doute pas à la hauteur de ses attentes - trois cuts manqués en cinq tournois - Agathe Sauzon s'est rassurée cette semaine en Afrique du Sud, où elle a décroché la 13e place du Joburg Ladies Open. Meilleure Bleue de la semaine, la Drômoise a signé trois bonnes cartes de 71 (-2) après un 75 (+2) d'ouverture jeudi, et bouclé les 72 trous avec un total de 288 (-4). Ce premier top 15 en 2024 lui permet de se hisser au 63e rang de l'ordre du mérite du Ladies European Tour, avant l'Investec South African Women's Open la semaine prochaine, deuxième étape du circuit dans la nation Arc-en-ciel.

Sur le parcours du Modderfontein Golf Club, où la victoire est revenue à la Suissesse Chiara Tamburlini (-17) avec sept coups d'avance sur sa première dauphine, les cinq autres Françaises dans le cut ont terminé plus loin. Anne-Lise Caudal a pris la 29e place dans le par, Emma Grechi la 41e (+3), Camille Chevalier la 52e (+5), et enfin Anne-Charlotte Mora et Céline Herbin ont fini 61es à +7. Émie Peronnin avait manqué la qualification après deux tours.