Anne-Lise Caudal a décroché son deuxième top 10 de la saison sur le circuit européen en prenant la 9e place de l'open d'Irlande ce dimanche à Dromoland Castle.

La Basque disputait cette semaine son 250e tournoi sur le LET ! © Tristan Jones / LET

Passée pro en décembre 2006, aujourd'hui âgée de 39 ans, Anne-Lise Caudal a toujours le feu sacré et continue à performer sur le Ladies European Tour. Ce dimanche, la joueuse originaire de Ciboure en a donné une nouvelle preuve en signant un top 10 dans ce KPMG Women's Irish Open, disputé sur le tracé de Dromoland Castle. Après deux excellents premiers tours en 68 (-4) qui l'avaient placée dans le peloton de tête, son week-end a été moins flamboyant, des scores de 71 et 72 l'éloignant de la lutte pour la victoire. Néanmoins, classée 9e à -10 grâce notamment à quatre birdies sur les six derniers trous aujourd'hui, elle a décroché son deuxième top 10 de la saison !

Dans ce tournoi où la victoire est revenue après play-off à la jeune Danoise Smilla Tarning Soenderby, victorieuse de la Suédoise Lisa Petterson et de la Néerlandaise Anne van Dam, Nastasia Nadaud s'est classée 14e (-8) et deuxième Tricolore, tandis qu'Emma Grechi a fini 21e à -7, Agathe Sauzon 59e à +1, et Émie Peronnin 68e à +8.