À l’aise lors du deuxième tour, Camille Chevalier est remontée à la 5e place de l’événement grâce à une carte de 66 (-5). Dimanche, elle jouera la gagne avec deux coups de retard sur la leader.

Le corps est froid mais les clubs sont chauds ! © Tomas Stevens / ffgolf

Comme l’an passé, Camille Chevalier a opéré un mouvement stratégique lors du deuxième tour du Lacoste Ladies Open de France en prenant le rôle de meilleure tricolore au leaderboard. Ce vendredi dans la fraîcheur normande, la Marseillaise a parfaitement ouvert sa journée par un magnifique eagle au trou n° 10. En confirmant sa bonne forme deux trous plus loin par un birdie, la joueuse de 31 ans n’a ensuite commis qu’une erreur au 14 avant d’enquiller trois autres oiselets au 3, au 4 et au 8. Un cumul qui lui a fait rendre une carte de 66 (-5), soit deux coups de mieux que la veille, mais surtout totaliser une marque de -8. À égalité avec Lydia Hall, la Française partira dimanche avec deux coups de retard sur la leader Anna Huang. En pleine bourre, la Canadienne est à 18 trous d’une deuxième victoire consécutive après son succès à La Sella.

Outre la présence de Camille Chevalier parmi les poursuivantes, le public du golf Barrière de Deauville a pu apprécier la remontée de leurs deux représentantes les plus suivies : Nastasia Nadaud et Céline Boutier. La première a enregistré une carte de 66 (-5) également pour atterrir au 8e rang à -6 total, quand la seconde figure à la 15e place après avoir eu besoin de deux coups de plus (68, -3) pour en terminer aujourd’hui. La n° 1 tricolore partage sa position avec Ariane Klotz et Charlotte Liautier, une nouvelle fois meilleures que le parcours malgré une légère baisse de leur réussite avec un même score de 70 (-1). Dans le reste du contingent français, Anne-Lise Caudal (16e, -4), Anne-Charlotte Mora (44e, -1) Giselle Zhao (49e, par), Vanessa Bouvet et Agathe Sauzon (59e, +1) ont également passé le cut.