Charlotte Liautier et Anne-Lise Caudal ont tout donné lors du dernier tour du Swiss Ladies Open mais l’Anglaise Liz Young a résisté. Charlotte Liautier enregistre son premier top 10 en individuel sur le LET.

Un bon résultat pour Charlotte Liautier et Anne-lise Caudal a quelques jours de disputer leur Open national à Deauville. © Mark Runnacles / LET

En tête à l’aube du dernier tour de samedi, Liz Young est parvenue à conserver la première place pour décrocher à presque 40 ans son premier titre en carrière sur le Ladies European Tour. Sa carte de -3 (69) lui a permis de devancer d’un coup la quadruple vainqueur cette saison, la Suédoise Linn Grant. L’Anglaise Rosie Davies vient compléter le podium.

À un coup de la tête après 36 trous, Charlotte Liautier s’est présentée au départ du dernier tour avec pour objectif de décrocher une première victoire sur le LET. Avec trois birdies en cinq trous la gauchère de Saint-Nom-La-Bretèche s’est très vite hissée en tête du tournoi avant de caler sur le reste de sa partie. Quatre bogeys à partir 8 avec un seul birdie supplémentaire. Insuffisant pour rester tout en haut du leaderboard. La Réunionnaise boucle sa belle semaine avec une carte dans le par et une 7e place finale, son premier top 10 en carrière sur le Ladies European Tour.

La Luzienne Anne-Lise Caudal a dû elle se contenter d’un 73 (+1) dans cette journée. Elle enregistre tout de même une belle 11e place. L’amateure Nastasia Nadaud et Anais Meyssonnier terminent à -1, 30es. Agathe Sauzon, Emie Peronnin 46es à +1 et Camille Chevalier 57e à +3. Prochain rendez-vous pour ces filles, en France, au Lacoste Ladies Open qui se jouera cette année à Deauville.