La Nantaise, en lice pour la gagne jusqu'à quelques trous de la fin, a conclu sa semaine en Suisse à la 3e place ex æquo. De son côté Anne-Lise Caudal a décroché une jolie 6e place en signant la meilleure carte du jour.

La Nantaise est désormais 28e de la Race to Costa del Sol. © Tristan Jones / LET

Présente en dernière partie ce dimanche, Anne-Charlotte Mora a crânement défendu ses chances dans la quête de sa deuxième victoire sur le Ladies European Tour. Hélas pour la Nantaise, celle-ci devra attendre puisque c'est l'Allemande Alexandra Fösterling qui l'a emporté à -15, grâce à un ultime 66 (-5) dénué de la moindre erreur. Si la Française a tenu la dragée haute à sa rivale, pointant à -3 journée à la sortie du 14, deux bogeys au 15 et au 16 sont venus briser son élan. Avec un dernier birdie au 17, la joueuse de l'Île d'or s'est donc offert un podium, partageant la 3e place à -12 avec deux autres joueuses, tandis que la Norvégienne Madelene Stavnar a fini seule seconde à -13. Néanmoins la joueuse de 26 ans a égalé son meilleur résultat de la saison, et s'est hissée à la 28e place de la Road to Costa del Sol.

Le parcours du Golfpark Holzhäusern a également souri à une autre Française : l'inusable Anne-Lise Caudal ! La Basque de 39 ans s'est tout simplement offert la meilleure carte du dernier tour, un superbe 65 (-7), et pris à -11 la 6e place finale du tournoi, son troisième top 10 cette saison. Enfin, avec un 71 (par) pour conclure, Nastasia Nadaud a terminé 11e.