Emma Grechi a pris une belle 2e place, ce lundi à Hankley Common, lors de la dernière épreuve de qualification du 5e Majeur féminin de la saison. Elle évoluera donc à Walton Heath, dès jeudi, en compagnie des quatre Tricolores déjà dans le champ.

Emma Grechi a signé une carte de 68 (-4) pour décrocher son billet. © Tristan Jones / LET

Il y aura bien cinq Françaises, jeudi à Walton Heath, pour prendre le départ du 5e et dernier Majeur du calendrier féminin. Quatre étaient déjà sûres de faire le voyage : Céline Boutier, Perrine Delacour, Pauline Roussin et Céline Herbin. Et ce lundi, Emma Grechi est venue grossir la liste.

La pensionnaire du LET participait à la dernière journée de qualification de l'AIG Women's Open, sur le tracé anglais d'Hankley Common. Un tracé qu'elle a dompté à merveille, signant une carte de 68 (-4), marquée notamment par un eagle sur le par 5 du 18. Avec ce score, la Française a pris la deuxième place, seulement devancée par la Galloise Chloe Williams. Largement dans les clous pour se qualifier, sésame promis aux 12 meilleures joueuses.

Les trois autres Françaises engagées n'ont, malheureusement, pas pu en faire autant. Avec un 71 (-1), il a manqué un coup à Agathe Sauzon pour se mêler à la lutte finale pour la qualification. Il n'y aura pas non plus d'Open britannique cette année pour Nastasia Nadaud (76, +4) et Anne-Charlotte Mora (77, +5).