En profitant du désistement d'un joueur déjà qualifié, Bastien Amat est rentré officiellement dans le champ du 123e U.S. Open à Los Angeles. Il y aura donc cinq Français au départ du troisième Majeur de l’année, jeudi prochain. Un record !

Pour sa première participation, l'amateur Bastien Amat rejoint quatre autres Français à l'U.S. Open. © Arnaud Blanc / ffgolf

Pour l'amateur Bastien Amat, le 123e U.S Open de l’histoire était l’occasion de jouer son premier Majeur en carrière. Premier de réserve après sa bonne performance lors de la qualification de Lakewood dans l'État de Washington, le Français était dans l'attente d'un désistement de l'un des 156 joueurs engagés afin d’avoir un ticket pour Los Angeles du 15 au 18 juin. Scénario qui s'est déroulé ce jour.

Le joueur de l’équipe de France Messieurs se préparait déjà pour l’événement et avait prévu dans tous les cas d'aller au Los Angeles Country Club pour les tours de reconnaissance comme l'organisation du tournoi le lui permettait, tant la probabilité d’un désistement était grande. Avec cette nouvelle, il va donc rejoindre en tant que participant les quatre autres Tricolores déjà qualifiés : Matthieu Pavon, Victor Perez, Romain Langasque et Paul Barjon.

5

LA PRÉSENCE DE CINQ FRANÇAIS DANS LE CHAMP D'UN U.S. OPEN EST UN RECORD, SURPASSANT LA MARQUE DE 4 ÉTABLIE EN 2020 !