Emma Broze et Céline Herbin, les deux Françaises qui avaient passé le cut cette semaine dans l'Arizona, ont terminé le deuxième tournoi de la saison sur l'Epson Tour à une même et lointaine 43e place.

Emma Broze entame sa 3e saison sur l'Epson Tour. © Epson Tour

Après la victoire d'Agathe Laisné lors du tournoi d'ouverture de la saison en Floride il y a dix jours, la deuxième levée du calendrier 2023 de l'Epson Tour a nettement moins souri aux joueuses tricolores. Sur les quatre engagées, deux ont d'abord manqué le cut vendredi : Laisné, d'un seul coup, ainsi que Julie Aimé, de huit. Les deux Françaises encore en lice, Emma Broze et Céline Herbin, ne sont ensuite pas parvenues à jouer les premiers rôles sur le parcours du Longbow Golf Club. La Ligérienne a joué 78-70 le week-end, tandis que la native d'Avranches a fait 71-74, et toutes deux ont terminé ex æquo au 43e rang. À -1 total les deux Bleues ont fini très loin de l'Australienne Gabriela Ruffels, qui s'est adjugé le titre en -18.

Direction la Californie pour nos quatre représentantes, qui seront rejointes au Morongo Golf Club, théâtre de l'IOA Championship du 24 au 26 mars, par Anaïs Meyssonnier.