La saison 2023 du Pro Golf Tour s'est achevée ce vendredi en Allemagne. Respectivement 4e et 13e du tournoi de clôture, Clément Guichard et Andoni Etchenique ont validé leur top 5 à l'ordre du mérite, et donc leur billet pour le Challenge Tour la saison prochaine.

Andoni Etchenique et Clément Guichard (2e et 3e à gauche) iront, a minima, défendre leurs chances sur le Challenge Tour la saison prochaine. © Pro Golf Tour

Ambiance de finale, cette semaine à Adendorf, en Allemagne, où se tenait le Castanea Resort Championship, tournoi de conclusion de la saison 2023 du Pro Golf Tour. La compétition proprement dite a souri au Germain local Timo Vahlenkamp, vainqueur en play-off. Mais il n'était pas le seul à afficher un grand sourire à la fin du troisième tour.

En effet, ce dernier tournoi voyait l'ordre du mérite de la saison se figer pour de bon, et offrir à ses cinq leaders un billet pour jouer sur le Challenge Tour la saison prochaine. Et parmi ces cinq joueurs figurent deux Français : Andoni Etchenique et Clément Guichard. Le premier s'est imposé à deux reprises au cours de la saison, et après la 13e place décrochée cette semaine, a pris la deuxième place de l'ordre du mérite final derrière Vahlenkamp, lauréat des deux derniers tournois. Le Basque devance ainsi d'une place Guichard, qui s'était quant à lui imposé dès le deuxième tournoi de la saison, en Égypte. Tous les deux grossiront donc, l'an prochain, le contingent français évoluant sur la deuxième division européenne.