Agathe Laisné a signé ce dimanche en Caroline du Nord son troisième top 10 de la saison sur l'Epson Tour, en prenant la 9e place du Champions Fore Change Invitational.

La Parisienne est désormais 5e de la Race for the Card. © Philippe Millereau / KMSP

Le parcours du Taberna Country Club, situé à New Bern en Caroline du Nord, accueillait ces derniers jours un nouveau tournoi de l'Epson Tour, le Champions Fore Change Invitational. Trois Françaises figuraient parmi les 144 engagées dans cette épreuve jouée sur trois tours et dotée de 200 000 dollars, et hélas une seule avait franchi le cut des deux premiers tours puisque Emma Broze et Élodie Chapelet s'étaient arrêtées en chemin.

C'est donc Agathe Laisné qui a défendu les couleurs françaises jusqu'au bout, et la Racingwoman l'a fait de plutôt belle manière. Après un 71 (-1) vendredi suivi d'un énorme 65 (-7) samedi pour revenir à la 8e place provisoire, elle a conclu son tournoi en jouant 72 (par) ce dimanche, une carte qui lui a offert la 9e place à -8 total, à neuf coups de la Canadienne Alena Sharp. Ce troisième top 10 de l'année sur la deuxième division américaine permet à Agathe de se maintenir tranquillement dans le top 10 de la Race for the Card, dont elle occupe à présent la 5e position.