Pour la troisième fois en six épreuves, Andoni Etchenique est monté sur le podium d'un tournoi du Pro Golf Tour : le Basque a pris la 2e place du Cuber Open ce mercredi en Allemagne.

Le Basque est toujours leader de l'ordre du mérite. © Pro Golf Tour

Déjà crédité d'une victoire, d'une deuxième place, de trois top 10 et de trois top 20 sur les huit tournois du Pro Golf Tour qu'il a joués en 2023, Andoni Etchenique peut désormais afficher une nouvelle place de dauphin à la liste des résultats de son impressionnante saison. Le Basque a ce mercredi terminé 2e du Cuber Open, tournoi disputé en Allemagne sur le parcours de Der Öschberghof situé dans la Forêt-Noire, dans le Land de Bade-Wurtemberg. Si la victoire est revenue au local Christian Bräunig (198, -15) qui avait pris beaucoup d'avance lors des deux premiers tours (64, 62) et a pu se « contenter » d'un 72 (+1) lors du troisième, Etchenique a arraché la médaille d'argent en claquant un superbe 65 (-5) final, meilleur score de la dernière ronde, après deux 68 en ouverture. Avec un total de 201 (-12), il a partagé sa place de dauphin avec deux autres joueurs, mais conserve seul la tête de l'ordre du mérite du circuit après neuf épreuves.

Deuxième Bleu dans le top 10, Antoine Auboin s'est classé 9e à -9, tandis que Clément Guichard et le récent vainqueur de l'open de Pologne, Thomas Elissalde, ont partagé le 14e rang à -7.