Dans un dernier tour où le dénouement laissait peut de place à la surprise, Agathe Laisné a conclu son tournoi comme meilleure Française, à la 8e place.

Après sa victoire en ouverture de saison, Agathe Laisné enregistre son 3e top 10 de l'année. © Meg Oliphant / Getty Images North America - AFP

Si la victoire semblait se destiner à la joueuse de tête, la coréenne Jiwon Jeon, détachée avec quatre coups d’avance avant le dernier tour, les places d’honneur étaient encore l’affaire d’Agathe Laisné dans ce French Lick Resort Charity Classic. Mais sur un tracé du Valley Links Golf Course qui n’a laissé qu’une petite dizaine de participantes scorer sous le par ce dimanche, la tâche se présentait comme ardue pour grappiller de nombreux rangs au classement.

Pourtant, Agathe Laisné profitait bien des neuf premiers trous, la moitié la plus simple du parcours, pour passer l’aller un coup sous le par. Restait donc à tenir sur le retour. Mais ses trois bogeys sur les cinq derniers exercices ont finalement donné raison au tracé et laissait la vainqueur du Florida’s Natural Charity Classic à la 8e place sur un score total de -4.

En ce qui concerne les autres Tricolores, la semaine a été plus accrochée. Emma Broze a conclu le tournoi au 40e rang (+5) quand Patricia Meunier-Lebouc (+7) et Julie Aimé (+11) se sont arrêtées au cut vendredi.