En parallèle du PGA Tour, encore au Texas, les joueuses du LET et du LPGA se retrouvent pour inaugurer un même tournoi à Las Vegas. Le circuit français se pose à Mont-de-Marsan tandis qu’un Tricolore en solitaire, Julien Sale, fait un détour par le Japon.

Tout comme Céline Boutier, Pauline Roussin-Bouchard et Perrine Delacour, Nastasia Nadaud sera au départ de l'Aramco Championship ce jeudi. © Sarah Stier / Getty Images via AFP

Circuit français : Open PGA France Arkéa de Mont-de-Marsan

LES DÉPARTS  LES SCORES

Après le succès de Louis Darthenay en ouverture du calendrier la semaine passée, le circuit national fait cette fois escale à Mont-de-Marsan pour l’Open PGA Arkéa. Là-bas, le joueur d'Avignon Châteaublanc tentera de reproduire la réussite de Julien Quesne un an plus tôt. En effet, le tenant du titre y avait signé une deuxième victoire consécutive après avoir remporté… l’Omnium de la Riviera.

LPGA/LET : Aramco Championship

LES SCORES   LES DÉPARTS

Dans la continuité des PIF Global Séries, tournois co-sanctionnés par le circuit américain et la première division européenne (le LET), l’Aramco Championship se présente comme la dernière création qui réunit les joueuses des deux championnats de l’élite mondiale. Et c’est à Shadow Creek, un parcours habitué au spectacle, que l’événement prend place ! Après avoir accueilli différentes versions de The Match qui avait fait s’affronter Tiger Woods et Phil Mickelson ou encore la paire McIlroy/Scheffler face à DeChambeau/Koepka, le tracé de Las Vegas voit 38 joueuses du top 40 planétaire faire le déplacement. À la clé, c’est le second plus gros prize money  de la saison (hors Majeurs et play-off) qui attend les joueuses avec 4 millions de dollars de dotation. Une semaine qui s’annonce palpitante donc pour les quatre Tricolores présentes cette semaine : Céline Boutier, Pauline Roussin-Bouchard, Nastasia Nadaud et Perrine Delacour.

PGA Tour : Valero Texas Open

LES SCORES   LES DÉPARTS

De nouveau en lice après avoir pris des points au Texas Children's Houston Open, Adrien Saddier et Matthieu Pavon se retrouvent à San Antonio pour la dernière date précédant le Masters. Le Valero Texas Open est d’ailleurs l’ultime chance pour eux de se qualifier au premier Majeur de la saison. Pour ce faire, l’un ou l’autre doit impérativement l’emporter. Une tâche difficile mais pas impossible. Les deux hommes auront, dans tous les cas, à coeur de bien faire sur l’Oaks Course du TPC San Antonio pour bonifier leur place au classement FedEx où ils figurent respectivement aux 158e et 72e rangs.

À suivre aussi : Sale sur l’Asian Tour

LES SCORES

Comme l’an passé, Julien Sale profite de sa carte obtenue fin 2024 sur l’Asian Tour pour compléter son calendrier de l’HotelPlanner Tour. En l’absence de tournoi de deuxième division européenne, le Réunionnais est donc engagé à l’International Series Japan de jeudi à dimanche.