Dans une journée où il flirtait avec le score qualificatif pour le week-end, Jérémy Gandon est parvenu à passer le cut en Thaïlande après un très bon deuxième tour.

Seul Français en lice cette semaine sur l'Asian Tour, Jérémy Gandon passe le cut avec un score de -6. © Valerio Pennicino / Getty Images Europe - AFP

Au lendemain d’une journée conclue en 70 (-2), Jérémy Gandon savait qu’il aurait à scorer davantage ce vendredi pour passer le cut de l’International Series Thailand. Car sur le tracé du Black Mountain Golf Club, les birdies ont été faciles à décrocher pour la grande majorité des 156 joueurs alignés puisque l'ensemble des 76 qualifiés, sauf un, ont joué sous le par aujourd'hui, abaissant progressivement le cut à -4 puis -5 à mesure que la journée avançait.

Parti du 10 ce vendredi matin, l'unique représentant Français de la semaine a enquillé d’entrée un birdie avant de concéder deux bogeys au 12 et au 15 qui le positionnaient momentanément hors des places qualificatives. Démarrait alors pour lui un jeu de chasse pour rattraper le score limite fixé à -3 au début de journée. Ses deux birdies du 16 et 17 lui ont permis d’atteindre ce premier objectif avant que trois autres coups ne soient glanés au 2, 6 et 7, confortant ainsi sa place pour le week-end. Jérémy Gandon conclut donc sa journée sur un score de 68 (-4) pour un total de -6 qui le classe au 40e rang du tournoi, mené par l’Américain Dodge Kemmer à -14.